Turbine de ventilation et ventilateur pour Sèche-linge BRANDT EFE730FB-

Cette expérience d'un autre client pourra vous aider à remplacer votre turbine de ventilation pour sèche-linge.

"...Le séchoir avait cessé de tourner : J'ai d'abord débranché le cordon d'alimentation et le tuyau de ventilation. J'ai enlevé les vis situées sur le dessus de la face BRANDT ère pour soulever le haut du sèche-linge BRANDT EFE730FB ou de chaque turbine. Il y a également deux vis qui maintiennent le filtre à peluches et qui ont également été retirées pour permettre de soulever le dessus. Il n'est pas nécessaire d'enlever le dessus car il faudrait alors débrancher le faisceau de câbles, etc. Ensuite, j'ai enlevé les 2 vis situées sur la surface intérieure du dessus, qui relient le panneau avant au sèche-linge ou ses turbines de ventilation. Ensuite, j'ai retiré les deux vis situées sur la surface supérieure intérieure, qui relient le panneau avant à l'appareil. Après avoir retiré ces vis, le panneau avant se soulève et s'enlève - il y a deux clips qui ont glissé librement sur la partie inférieure de l'appareil. L'interrupteur de la porte doit être déconnecté pour retirer le panneau, ce qui permet d'enlever le tambour une fois le panneau avant retiré. J'ai passé l'aspirateur à l'intérieur et j'ai récupéré la poulie de ralenti qui s'était détachée lorsque la courroie s'est rompue. j'ai retiré l'ancien joint du tambour BRANDT ère et j'ai nettoyé le bord avec un peu de solvant de nettoyage des freins et de la laine d'acier. J'ai ensuite essuyé le bord avec du papier essuie-tout et encore du nettoyant pour freins afin d'éliminer tout résidu huileux. Avant d'appliquer la colle, j'ai testé le joint qui s'est avéré un peu serré, alors je l'ai étiré un peu autour du tambour jusqu'à ce qu'il s'adapte facilement. j'ai utilisé un pinceau à colle jetable pour étaler une fine couche de colle de contact le long du bord du tambour. Le temps que je termine un tour, la colle était sèche à l'endroit où j'avais commencé et j'ai donc appliqué une deuxième couche mince. J'ai ensuite orienté le joint selon les directions et commencé à l'ajuster sur le bord en essayant d'empêcher la surface libre du feutre de pénétrer dans la colle. Le temps que j'atteigne le côté opposé, la ceinture était assez serrée et j'ai donc dû l'étirer un peu pour qu'elle puisse continuer. J'ai ensuite fait le tour du bord une dernière fois en m'assurant que le joint était correctement positionné sur tout le pourtour et que la colle était bien serrée. Une fois la colle sèche, j'ai remis le tambour dans l'appareil et j'ai travaillé le joint sur le panneau BRANDT ère circulaire jusqu'à ce que la rainure du tambour soit correctement positionnée sur les rouleaux BRANDT ère. J'ai soutenu le bord avant du tambour sur deux rouleaux de ruban adhésif de canard de 2 pouces afin de pouvoir faire tourner le tambour librement plusieurs fois. Enfin, j'ai glissé la nouvelle courroie sur le tambour et sur mes deux rouleaux de ruban adhésif et je l'ai positionnée côté rainure sur le tambour. J'ai ensuite réinséré la tension en tirant dans la fente juste devant le moteur. La poulie va juste à gauche de la poulie du moteur, l'extrémité du ruban sur la base s'insère dans une fente et ensuite 2 goupilles reposent dans une deuxième fente à droite de la première. Une boucle de la courroie passe ensuite sous la poulie, puis au-dessus de la poulie du moteur. Pour cela, il faut tirer la poulie de tension vers le moteur pour obtenir suffisamment de mou. J'ai ensuite fait tourner le tambour plusieurs fois et je me suis assuré que la courroie n'était pas tordue et que le côté de la rainure était dirigé vers le tambour, pour aider à maintenir le tambour en place pendant que je montais le panneau avant. J'ai soutenu le tambour avec un morceau de ruban adhésif de 2 pouces, allant du bord supérieur/frontal du tambour au panneau BRANDT ère de l'unité. J'ai retiré mes deux rouleaux de ruban adhésif du dessous de l'unité, j'ai remis le panneau avant sur les deux clips inférieurs, puis j'ai fait passer l'ouverture avant du tambour par-dessus le joint avant en ouvrant la porte et en poussant de l'intérieur et en faisant tourner le tambour. J'ai rebranché l'interrupteur de la porte et je me suis assuré que les pinces étaient bien fixées, puis j'ai remis en place les deux vis pour maintenir le panneau avant. J'ai remis le couvercle en place et j'ai resserré les vis à l'BRANDT ère avant de rebrancher le tuyau et de rebrancher l'appareil. J'ai testé l'appareil pendant plusieurs minutes à vide, en écoutant les bruits bizarres qui indiqueraient que quelque chose ne va pas bien ensemble...."

Sèche-linge compatible

BRANDT EFE730FB, EFE73000, EFE730035, EFE730070, EFE7300105, EFE7300140

Turbine de moteur compatible pour Sèche-linge BRANDT EFE730FB

Turbine de moteur Sèche-linge BRANDT EFE730FB - pièce détachée générique

Le prix de la pièce compatible (ref. 881-97672) est 19,00€ A partir de 10 exemplaires, cette pièce détachée est remisée et ne vous coutera que 18,37€.

Cette pièce est compatible avec votre appareil BRANDT. Son fabriquant propose une pièce avec un bon rapport qualité/prix avec une évaluation de 7/10.

Cette pièce est conseillée pour votre sèche-linge BRANDT EFE730FB.

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Turbine de moteur d'origine pour Sèche-linge BRANDT EFE730FB

Turbine de moteur Sèche-linge BRANDT EFE730FB - pièce détachée d'origine

Le prix de la pièce d'origine (ref. 881-97672) est 27,40€ A partir de 10 exemplaires, cette pièce détachée est remisée et ne vous coutera que 26,50€.

Cette pièce d'origine est recommandée par le constructeur BRANDT, ce qui lui confère une évaluation de 10/10.

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